05. Le néophyte ou le roseau
La position du néophyte est une véritable cérémonie d'introduction au plaisir pour l'homme qui doit dominer sa partenaire. Passive, la femme n'a d'autre alternative que de subir les assauts de son amant, qui doit l'amener par ses talents vers le septième ciel.
Les années lycée sont loin. Les premières expériences sexuelles aussi ! Pourtant, le kamasutra permet de revivre des souvenirs de jeunesse qu'on ne pensait pouvoir revivre un jour. La position du néophyte, c'est celle d'un inexpérimenté qui doit apprendre très vite. Celle du jeune homme confiant et optimiste qu'on était. L'étudiant sûr de lui et capable d'exécuter les meilleures prouesses en matière de jeux, érotiques ou non.
Ici, le néophyte dépose délicatement la femme sur le lit. L'homme la prend par le bassin, elle s'appuie sur la tête et les épaules. Ses orteils touchent à peine le lit. L'homme, en face d'elle, se tient sur les genoux fermement et guide le vagin vers son sexe. Il est le seul maître du va-et-vient ; la femme, dans cette position, n'ayant aucune amplitude de mouvement. De sa position dominante, l'homme peut ainsi admirer sa partenaire mais se retrouve également coincé, limité par l'emprise des bras et la difficulté de la pénétration.
Si cette position est parfaite pour amener une excitation rapide, elle est néanmoins très fatigante. L'homme ne peut soutenir plus de quelques minutes et la femme souffre vite de courbatures à cause de l'inconfort. L'homme peut donc faire évoluer la position en s'agenouillant, permettant à sa partenaire d'être plus à l'aise. Le néophyte s'avère donc être une parfaite position de transition, entre celle où l'homme dominera et une autre où la femme prendra le dessus. De quoi respecter l'équité !