"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

25. Le singe



Attention, la position du singe requiert une certaine souplesse. C'est sûrement l'une des plus difficiles du Kamasutra, mais elle permet aussi de tester la dextérité des amants et leur courage. Un challenge largement récompensé par le fabuleux plaisir que l'on éprouve dans cette union sexuelle.

Si le Kamasutra est aussi célèbre dans le monde entier, c'est aussi et surtout grâce à son inventivité. C'est le cas de cette position des macaques, dont l'extrême difficulté n'a d'égal que l'extrême plaisir qu'elle peut apporter aux amants.

Difficile d'abord, de s'imaginer comment l'on se retrouve dans une telle position. L'homme se couche sur le dos et relève les jambes en les écartant. Son sexe pointe vers le haut, mais ce n'est pas la bonne direction. Le sexe doit être tendu vers le ciel. En même temps qu'il le maintient bien droit, il tient la femme par la taille pour la guider. Celle-ci, dos à l'homme, sans ne rien voir, doit néanmoins réussir à s'empaler sur le sexe de l'homme.

Pour maintenir l'équilibre, la femme doit avant tout rester bien droite tout en étant agenouillée, telle un petit singe. Le premier essai ne sera sûrement pas le meilleur et les amants devront s'y réessayer à plusieurs fois avant de réussir parfaitement. L'homme, en tenant sa partenaire, rythme la pénétration et choisit la cadence. Il peut également donner des petits coups de bassin pour approfondir la pénétration. La femme, elle, a le choix de monter plus ou moins haut à chaque coup pour rester maîtresse de l'intensité du coït. Elle peut enfin caresser le bas des testicules de son partenaire, zone hautement érogène chez l'homme, et s'aventurer à pénétrer un doigt dans son anus.

On peut alors varier le plaisir, non sans difficultés. Le femme peut aller de bas en haut tandis que son partenaire la dirige d'avant en arrière, ce qui suppose une parfaite coordination, mais sera aussi le meilleur moyen d'éprouver un plaisir partagé. Surtout, la position des chimpanzés est idéale pour rompre la monotonie du quotidien et de l'éternel missionnaire.

Malheureusement, la position des chimpanzés ne s'adresse pas aux novices. L'homme peut vite fatiguer sous le poids de sa partenaire, si elle n'apprend pas à lui faire confiance en se laissant totalement aller au contrôle de ses mains. Et malgré une position où l'orgasme est facilement atteignable, les mouvements restent limités et le champ de vision des amants est presque nul. Difficile, alors, de susciter le désir en regardant son ou sa partenaire. Mais le prix à payer vaut bien une jolie récompense pour nos petits singes en herbe.