Le cinéma a popularisé quelques positions sexuelles dans des scènes d'anthologie. L'équerre est l'une d'elles, aperçue dans "Le facteur sonne toujours deux fois". Sa célébrité est amplement méritée. Car peu de positions offrent une totale possibilité de mouvement et un plaisir tout aussi profond.
Qui n'a pas vu la fameuse scène du film "Le facteur sonne toujours deux fois", dans laquelle Jack Nicholson et Jessica Lange se laissent aller à une irrésistible montée du désir sur la table de la cuisine ? Sans forcément redécorer vos murs à la farine, il ne faut pas hésiter à imiter les deux protagonistes et pratiquer à l'envie la position de l'équerre.
Contrairement au film, il est essentiel d'accorder toute la place aux préliminaires, verticaux de préférence. La femme, debout contre une table, présente son sexe à son partenaire. L'homme, à genou, l'explore de sa langue et de sa bouche. L'excitation obtenue permettra à la femme de s'abandonner totalement en s'allongeant sur la table… L'homme pourra alors se relever en caressant le corps de sa partenaire et en soulevant ses jambes de ses mains sûres. Dans cette position, le bassin de la femme dépasse légèrement de la table, libérant l'accès à son vagin. L'homme, tenant les hanches de sa compagne ou s'accrochant fermement au plateau de la table, peut alors la pénétrer.
Tout le plaisir réside dans la facilité du mouvement : l'homme debout à la possibilité de réaliser des va-et-vient au rythme de son choix. De plus, la vue plongeante sur le sexe offert de sa partenaire est très excitante, ainsi que la vision de la femme s'abandonnant de plus en plus sous les assauts répétés.
L'homme dirigeant le mouvement, la femme se consacre tout entière à son plaisir. Elle peut choisir, selon son excitation, de poser ses jambes sur les épaules de l'homme ou de ramener ses genoux à elle. Dans ce dernier cas, la pénétration est beaucoup plus profonde, apportant un plaisir particulièrement intense.
Si la femme regrette le manque de contrôle des mouvements, elle peut enserrer l'homme entre ses jambes. Prisonnier, le partenaire est ainsi amené à suivre le rythme qu'elle lui indique et qu'elle apprécie.
Les plus téméraires peuvent enchaîner la position de l'équerre avec celle du collier de Vénus, variante plus physique...