Loin de la chaise à bascule de nos aînés, les amants tenteront d'adopter la position sexuelle homonyme, véritable catapulte vers le 7e ciel. Alors que la femme fait tous les efforts, l'homme lui dépose de tendres baisers sur le dos pour l'encourager. Un plaisir pour les amants courageux, souples et en quête de sensations fortes.
Comme sur une chaise à bascule, le point d'équilibre est difficile à trouver dans cette position sexuelle. C'est en même temps tout l'intérêt des deux amants, qui apprennent ainsi à perdre le contrôle et à s'abandonner au plaisir.
La femme, courbée en avant, est dans une posture demi-assise, jambes écartées. Elle tient les pieds de son partenaire pour ne pas tomber. Elle est de dos à l'homme, qui la maintient entre ses bras. Les amants peuvent ainsi garder l'équilibre sans pour autant véritablement favoriser la pénétration.
Car, dans la position de la chaise à bascule, c'est à la femme assise de prendre les rênes. Elle guide la pénétration et sa vitesse. Si, néanmoins, elle a plus d'ampleur de mouvements que l'homme, elle ne peut pour autant utiliser ses propres mains. Monsieur, lui, profite de la vue du dos de sa partenaire pour l'embrasser partout.
Une façon de découvrir des parties du corps qu'on perd vite l'habitude d'explorer. Pourtant, le dos peut être une zone érogène si l'on s'y consacre assez bien. L'homme peut également faire en sorte de remonter quelque peu en modifiant la position pour atteindre la nuque de la femme. Il peut tenir, suspendre ou maintenir sa partenaire de ses deux mains, et relâcher de temps en temps pour lui caresser la taille, les jambes ou les seins Cela permettra de donner du coeur à l'ouvrage à la femme, qui doit se charger de donner du plaisir aux deux partenaires à la fois.
Si l'homme appréciera de tels efforts déployés par son amante, elle n'appréciera sûrement pas si elle manque de souplesse ou souffre du dos. Ainsi, vous serez avertis : la chaise à bascule n'est pas si reposante que cela.