La barque et la rivière vont toujours de pair et s'associent dans une union parfaite. Dans cette position sexuelle, les amants apprennent à coordonner leurs mouvements et pour une fois, doivent s'habituer à ne plus être l'un en face l'un de l'autre. L'abordage risque d'être périlleux, mais le voyage est toujours agréable.
Le bateau sur l'eau tangue, flotte au gré des courants mais ne chavire que très rarement. Ainsi en est-il de la position de la barque, où une femme et un homme découvrent des sensations nouvelles. Tous deux explorent de nouvelles possibilités tout en faisant attention à ne pas détruire la cohérence des mouvements, l'unité de la relation sexuelle.
Allongé sur le dos, l'homme attend que la femme se place sur lui. Introduisant son pénis dans son vagin, la femme devra alors se mettre sur le cà´té, comme dans la position de l'amazone, mais à la différence qu'elle aura les jambes relevées.
Ainsi placée, elle peut commencer le va et vient. La pénétration est profonde et assure aux deux partenaires un plaisir intense. La courbure du pénis ne suit plus celle du vagin, la sensation est donc tout à fait différente. La femme devra aussi faire attention à ne pas tordre le sexe de son partenaire. Lui aura, dans cette position de la barque, beaucoup plus de possibilités que dans celle d'Andromaque. Il peut à la fois explorer les seins et les fesses de Madame ou bien même toucher son clitoris en même qu'il lui caresse le visage.
Pour une femme qui atteint difficilement l'orgasme, la position de la barque lui permettra de reprendre les choses en main et de braver sa pudeur. Ainsi placée en avant, elle se dévoile totalement à son partenaire, qui profite d'une vue intégrale. Elle peut oser changer les mouvements, aller de gauche à droite ou de haut en bas. L'homme n'a pas autant d'amplitude dans les va-et-vient, mais peut profiter en toute liberté de ses deux mains.
Dans cette position originale, homme et femme jouent ensemble, l'une est la barque, l'autre la rivière. De quoi renforcer la complicité des amoureux et leur faire découvrir des sensations insolites. A eux, ensuite, de nourrir leur curiosité affamée.