"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

72. Variations en tête-bêche




Le 69 est une source infinie de variations. Plutôt que de le pratiquer en position couchée, relax, les connaisseurs préfèrent jouer avec des tensions musculaires et des étirements, qui amplifient la jouissance au moment de l'orgasme.

Par exemple, l'homme et la femme se mettent à genoux, cuisses écartées, l'homme dans le dos de la femme, à un petit mètre environ. La femme s'assied sur ses talons et renverse son buste en arrière. Quand elle est bien renversée, l'homme se penche au-dessus d'elle et adapte sa position jusqu'à avoir la bouche sur son sexe. La femme s'accroche aux hanches de l'homme et a tout le loisir d'embrasser sa verge selon les mille façons que son imagination lui suggérera.

Des variantes sont possibles : un des deux peut être debout si l'autre est sur un plan surélevé. Ainsi l'homme peut être debout, penché en avant sur la femme arquée sous lui, si les pieds de celle-ci reposent sur une chaise. Ou bien c'est l'homme qui est à genoux, sur le lit par exemple, et la femme, elle, a les pieds posés sur le sol.

Généralement, c'est ainsi, le dos arqué en arrière, que la femme augmente le plus sa jouissance, mais il lui faut renoncer aux mouvements de reins et aux ondulations des hanches. C'est pourquoi certaines peuvent être tentées par l'échange des positions, être celle qui se penche en avant, avec un homme accroché sous elle, contre la bouche duquel elle pourra faire jouer son sexe avec toute liberté pour varier l'intensité de l'appui, la nature et le rythme du balancement.

Même si elle paraît acrobatique a priori, cette variante permet de libérer son énergie et de dépasser les bornes de la retenue pour vraiment perdre la tête.