Prendre du plaisir sans être jugées, c’est exactement ce que désirent les femmes. Libertines ou dévouées, toutes les femmes (ou presque) rêvent et fantasment, éveillées, et endormies, mais la plupart du temps elles n’osent pas demander à leur partenaire de réaliser leurs désirs les plus fous, les réduisant à de simples fantasmes. Découvrez les fantasmes féminins les plus courants.
Elles sont de plus en plus nombreuses à oser se lâcher au lit, las de s’ennuyer dans l’intimité ou tout simplement par curiosité. Mais attention, les fantasmes érotiques féminins ne correspondent pas toujours à ceux des hommes. Les femmes font la part belle aux émotions et aux sentiments qu’elles éprouvent pour leur moitié. L’objet du désir est souvent une personne avec laquelle la femme a créé des liens (mari, compagnon, ami, connaissance). Le scénario est plus lent et le plaisir n’est pas forcément associé à l’orgasme sinon à l’atmosphère qui se créé. L’homme associe, quant à lui, le plaisir à la simple vue d’un corps de femme nu, à l’effleurement d’un sein, ou à la reconstitution imaginaire de l’acte sexuel. Autre obstacle : le conservatisme du sexe féminin. Les femmes qui se prennent trop au sérieux courent le risque d’être victimes de leurs propres critiques. Et lorsqu’il s’agit de fantasmes, elles sont incapables de les avouer.
Pourquoi avons-nous tant de mal à nous montrer sous notre vrai jour ?
Tout d’abord, car nous craignons la réaction de notre partenaire. Ce dernier pourrait être surpris (agréablement ou non) par nos demandes inhabituelles, qui lui révèlent une nouvelle facette de notre personnalité jusqu’alors méconnue.
Ce changement soudain pourrait également vous auto-convaincre que vous souffrez d’une certaine déviance sexuelle. Il ne faut pas avoir peur, il ne s’agit pas là d’une perversion. Au contraire, la meilleure façon d’y arriver est de laisser de côté la timidité et les exigences pour laisser place à la fantaisie de temps en temps. Pourquoi ? Les fantasmes permettent d’avoir une sexualité plus épanouie, de varier les pratiques sexuelles, tout en sachant ce qui nous excite.
Plus de fantasmes pendant l’ovulation
Les femmes ont tendance à laisser libre court à leur ardente imagination à un moment bien précis du mois. Lequel ? Pendant les trois jours d’ovulation (au 14ème jour du cycle menstruel), soit le point culminant de la fertilité chez la femme. C’est du moins ce qu’a révélé une étude publiée dans Archives of Sexuel Behavior. Il semblerait que pendant cette période, les femmes sont plus excitées et leurs fantasmes érotiques augmentent de façon considérable. Les hormones seraient les responsables de ce changement soudain. Bye bye les fantasmes plan-plan, dîtes bonjour aux fantasmes hot ! D’un point de vue physiologique, la testostérone secrétée par le corps féminin agit sur le cerveau, augmentant ainsi le désir sexuel et l’excitation mentale.
Quels sont vos fantasmes inavoués ?
Par peur d’être jugées, beaucoup de femmes transforment leurs fantasmes en simples "échappatoires", qui auraient pu se réaliser grâce à une plus grande complicité avec leur partenaire. Mais il n’est pas toujours facile d’être sincère à 100 %, surtout quand les fantasmes en question ont à voir avec un ménage à trois ou une relation lesbienne. De ces pensées, il ne restera que le sourire qui se dessine sur votre visage dès que vous y songerez. Découvrez les fantasmes érotiques les plus courants chez les femmes.
Le sexe en public
Vivre les émotions et les sensations fortes que procure le sexe devant des spectateurs. Conscientes de leur rôle, les femmes aiment se sentir désirées et fantasment sur une relation sexuelle en public. Mis à part l’aspect reality show, ce qui prime ici, c’est avant tout l’exhibitionnisme.
Le sexe avec un parfait inconnu
Une rencontre fortuite avec un inconnu aperçu dans la rue ou dans un café, même en pleine journée. Attirées par le mystère, vivre une aventure de ce genre, même en étant en couple, fait partie des fantasmes des femmes. Ici encore, il ne faut pas avoir peur : en réalité, il ne s’agit que d’une infidélité par les mots car rares sont les cas de femmes qui avouent avoir vécu une telle aventure. Cette transgression s’explique par une certaine monotonie : un moment de liberté, l’excitation de vivre une petite parenthèse sans conséquences…Pour beaucoup de femmes, fantasmer sur un inconnu permet d’apporter un peu de piquant dans une relation de couple déjà bien installée.
Strip-teaseuse pour une nuit
Vous voulez être la star d’une mise en scène ? Quoi de mieux que le rôle de la strip-teaseuse agressive, déterminée, passionnelle, qui sait ce qu’elle veut ? Les femmes rêvent de s’exhiber à travers un strip-tease sexy, improvisé, à la manière de Kim Basinger dans la scène culte du film "Neuf semaines et demi" ou bien à la manière de Dita Von Teese et son effleurement burlesque. Lingerie suggestive qui laisse peu de place à l’imagination, un peu d’insinuation, et le succès de ce jeu provocateur est assurée.
La geisha soumise
La femme qui met son homme sur un piédestal, enfermée dans ses gestes mécaniques : l’idée d’interpréter le rôle de la geisha soumise le temps d’une nuit, excitent les femmes. Elles s’imaginent à exécuter tous les ordres de l’amant fougueux, tout en prenant du plaisir à le voir prendre du plaisir. Massages, regards de séduction, longs préliminaires et un silence rompu par des mots chargés d’érotisme.
De soumise à dominatrice
Etre dominée n’a rien de dévalorisant, mais dominer au lit, tout comme dans la vie, est très jouissif. Pour beaucoup de femmes, l’idée d’avoir le contrôle et le pouvoir sur l’homme lors des rapports, est très excitant. Jouer le rôle de la dominatrice instaure une complicité avec l’autre. Les hommes, même les plus virils, aiment que, pour une fois, ce soit la femme qui prenne les devants. Dites adieu à la femme soumise. Talons aiguille et ambiance digne d’un film pornographique. La domination féminine, ce n’est pas seulement des pratiques sexuelles extrêmes ou un châtiment pour les hommes. C’est aussi une lutte de pouvoir qui se consomme sous les draps…
Le voisin sexy
De quoi rêvent les femmes ? Du voisin sexy, qu’elles croisent dans l’ascenseur, qui ne les remarque pas ou leur lance tout au plus un regard, les plaque contre un mur, glisse sa main sous leur jupe (en général, les femmes portent des jupes dans leurs fantasmes, c’est plus pratique), leur caresse les fesses et les agrippe sauvagement jusqu’à leur faire perdre la tête.
Essayer avec une femme
Les femmes sont de plus en plus libérées dans leur tête et dans leur sexualité à tel point que parmi leurs fantasmes les plus courants se trouve celui de la relation lesbienne. Une rencontre sensuelle, plus que sexuelle, qui ne révèle pas une homosexualité, sinon des envies de tendresse et de complicité. Le fantasme érotique se trouve surtout dans le contact des lèvres ou les caresses sur les seins…Ici aussi entrent en jeu le facteur curiosité, la variété des pratiques, une certaine envie d’explorer de nouveaux horizons, toucher des formes voluptueuses avec l’avantage de bien connaitre le corps féminin et ses zones érogènes.
Le faire dans l’eau
Avant, il y avait les baisers sous l’eau, mais de nos jours les femmes vont plus loin. Rien de très compliqué mais en revanche très excitant : en été, les femmes rêvent surtout de le faire au bord de l’eau alors qu’en hiver, les choses se passent dans la baignoire cosy hydromassante d’un Spa. Le sexe de l’homme frôle délicatement les parties intimes de sa partenaire faisant monter la température, qui culmine avec la pénétration sous l’eau. La curiosité s’accroit avec la difficulté du jeu. Règle 1 : ne pas changer son expression du visage ; règle 2 : ne pas haleter ; règle 3 : faire comme si de rien n’était devant les autres baigneurs, très loin de savoir ce qu’il se passe sous l’eau.
Deux hommes valent mieux qu’un seul
Le fantasme numéro 1 des femmes est le ménage à 3, avec deux hommes. Une petite orgie qui cache des significations profondes : il s’agit, d’une part, d’une volonté de goûter à quelque chose de nouveau, et d’autre part d’une compensation au sein du couple, pour combler un manque d’affection grâce à un deuxième homme qui "se bat" pour vous avoir, ou mieux, vous partage avec l’autre.