"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

01. La levrette



La levrette est l’une des positions les plus chargées de fantasmes et figure parmi les préférées des Français. Sa connotation "animale" très forte laisse rarement indifférent : elle peut aussi bien être attirante que repoussante.

La position de la levrette est pratiquée depuis l'Antiquité. Elle tire son nom de la femelle du lévrier, un chien qui a le dos penché car ses pattes avant sont plus courtes que ses pattes arrières. C'est une position à connotation sensiblement animale, qui n'empêche cependant pas la complicité. Cette ambiguïté est même appréciée par beaucoup : ce qui suscite à la fois l'envie et l'appréhension, ce qui est ambivalent ou mystérieux, peut provoquer une émotion inattendue et un plaisir intense... Pour autant, tout le monde n'apprécie pas la position de la levrette et ne s'y adonne pas. Comme pour tout, lorsqu'il s'agit de sexe, chacun(e) a ses préférences !

La levrette se pratique à quatre pattes ou à genoux.  La femme, à quatre pattes, prend appui sur ses mains ou sur ses avant-bras. L'homme, à genoux, vient la pénétrer par derrière, en la tenant par les hanches ou les  fesses.

Cette position permet à la femme de se libérer du regard de l’homme, surtout s'il a l'habitude de scruter son visage pour y repérer les signes de l'excitation. Elle peut ainsi se laisser aller plus facilement, s'abandonner à son plaisir sans se demander comment celui-ci se lit sur leur visage. Sans le « face à face », elle peut parfois se concentrer davantage sur son excitation sans être distraite par le regard son partenaire.

Avec cette position, la femme goûte au plaisir de rester passive ou, au contraire, s'abandonne au balancement de tout son corps. Elle peut aussi accompagner le va-et-vient de son partenaire et le renforcer en jouant avec les mouvements de reins. En position de levrette, le clitoris est librement accessible à la main des deux partenaires et peut donc être stimulé avec les doigts.

La levrette implique que la femme tourne le dos à son partenaire. Or, certaines femmes ont besoin de voir leur partenaire pendant l’acte. Aussi, elle a moins de contrôle sur la pénétration ou la montée du plaisir. Son partenaire devra être à son écoute pour ne pas transformer cette variante en un orgasme égoïste.

Confortable pour l'homme, la levrette l'est moins pour la femme, qui peut avoir des crampes si la position se prolonge trop.

Dans cette position, l’homme a une vision très excitante du corps de la femme : la taille est bien soulignée, et les hanches et les fesses sont mises en valeur. Elle s’offre à lui en quelque sorte. La pénétration se fait au milieu de ces rotondités charnues qui sont une particularité érotique de l'espèce humaine. Il peut apprécier, caresser ou s’accrocher aux fesses, aux seins et aux hanches de sa partenaire tout au long de l'acte amoureux.

La pénétration est habituellement moins profonde, les fesses maintenant l'homme à une certaine distance, ce qui peut s'avérer intéressant quand la verge est longue. En compensation, l'angle de la pénétration provoque souvent un  orgasme plus intense chez l'homme comme chez la femme.

Au final, cette position permet de se libérer davantage, de jouer plus avec des fantasmes, d'avoir des sensations assez différentes dans le contact extérieur des corps comme dans la pénétration.

La levrette est une position qui facilite l’atteinte de l’orgasme chez la femme. Elle peut manuellement stimuler son clitoris. Aussi, la liberté de mouvement permet de gérer la montée (ou la synchronisation) vers l'orgasme. Enfin, le contrôle de l’écartement de ses jambes permet à la femme de découvrir de nouvelles sensations.

En revanche, la position de levrette peut susciter un orgasme trop rapide chez l’homme ou la femme, à cause de son caractère animal.

Peut-on effectuer la  levrette pendant la grossesse ? Tout à fait ! D'autant plus que cette position permet de varier la profondeur de la pénétration en fonction de la sensibilité de la future mère. Le ventre n'est pas écrasé par le corps du partenaire. Néanmoins, les lombalgies qui peuvent accompagner le 3e trimestre de grossesse pourront limiter l'attrait de cette position pour la femme.

Si vous souhaitez avoir un enfant, aucune manière de faire l'amour n'est meilleure qu'une autre pour tomber enceinte. Les spermatozoïdes savent nager dans toutes les positions et se dirigent uniquement grâce à des signaux chimiques. Mais autant leur faciliter la tâche ! À ce titre, la  levrette compte parmi les  positions plus propices à concrétiser votre désir d'enfant.

Les variantes de la levrette (positions de dos) sont nombreuses : la brouette, la danse aux joyeuses faveurs, la grenouille à la nage, l'approche du tigre, la  levrette du macho ou l'épicurien.