Avoir autour du cou les jambes de sa partenaire et pouvoir plonger le regard entre ses cuisses écartées donne une dimension presque magique à un banal accouplement.
La position de base est classique, avec la femme allongée sur le dos au bord d'un lit assez haut ou d'une table, les cuisses relevées en équerre.
L'homme se tient debout entre les cuisses et place les jambes de la femme sur lui, les chevilles sur ses épaules, les pieds se rejoignant derrière sa tête. Il serre les cuisses de la femme contre lui, fermement, puis pivote pour lui faire quitter son appui et l'amener au dessus du vide, hors de tout support : si elle a de bons abdominaux, elle peut rester ainsi en équerre par rapport à l'homme.
Sinon, elle a le choix entre deux variantes : soit elle s'accroche des mains aux bras ou aux épaules de son compagnon, ce qui lui permet en plus de pouvoir bouger et jouer avec la pénétration; soit elle se laisse aller en arrière, jusqu'à ce que ses mains puissent prendre appui sur le sol. Cette dernière position est la plus confortable dans ce contexte : le corps de la femme a un appui sur la nuque de l'homme, ses fesses et ses reins reposent sur ses cuisses à lui, le reste du dos est dans le vide, comme la tête.
L'angle très particulier de la verge et du vagin, ainsi que la tension inhabituelle des muscles des cuisses et des abdominaux pour les deux complices, font tout l'intérêt de cette position, à laquelle peu de corps peuvent rester insensibles.