"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

21. La déesse aux cheveux longs



Messieurs, il est temps d'honorer la déesse de l'amour ! Allongé sur le dos, les cheveux de sa partenaire sur le visage, la quête des sens atteint son but. La femme découvrira alors les gestes qui font plaisir. La déesse aux cheveux longs est celle qui a le pouvoir de faire partager son plaisir au simple mortel.

Il sera dit que tous les couples sont à la recherche de la petite mort, l'instant suprême où chacun se sent défaillir et perdre tout contrôle pour se laisser aller à la volupté la plus envoûtante. Soit. La position de la déesse aux cheveux longs est donc le parfait moyen de se laisser aller au plaisir, voire à l'immortalité.

La détente est au rendez-vous. L'homme, allongé sur le dos, reçoit sa partenaire sur son propre corps. Celle-ci s'appuie sur ses coudes, au-dessus des épaules de son amant. Elle replie ses jambes et pose délicatement ses pieds sur les genoux de Monsieur. La pénétrant, il engage le mouvement de va-et-vient en tenant sa partenaire par la taille. La femme, au même instant, soulève et redescend son bassin en réponse aux assauts de l'homme qui sait la satisfaire.

C'est une évidence, mais la position de la déesse aux cheveux longs nécessite donc une parfaite coordination, digne des pratiques tantriques. Chevauchant son partenaire, Madame peut, en toute impunité, laisser ses cheveux s'agiter sur le visage de Monsieur. Le parfum et la douce sensation de caresse raviront l'homme. Il pourra alors toucher sa partenaire et aller jusqu'au clitoris. Des variantes de la déesse aux cheveux longs peuvent enfin naître selon la position des jambes, écartées ou non, des deux partenaires, laissant ainsi chacun éprouver de nouvelles sensations. Madame saura également choisir d'arrêter son mouvement, laissant l'homme avoir le contrôle. Et vice et versa, la femme pouvant servir de guide. Chacun varie alors la vitesse, le rythme ou la profondeur de la pénétration.

Quelques petites précautions, cependant. La position de la déesse aux cheveux longs est déconseillée aux femmes souffrant de problèmes de dos. Les ardeurs de son amant, ou les siennes, peuvent provoquer quelques dégâts. Sans être trop brusque ni trop rapide, cette position se pratique en toute sérénité, en prenant le temps de découvrir de nouvelles sensations. Un mouvement maladroit, et c'est le sexe de l'homme qui sort du vagin, interrompant inopinément la progression de l'orgasme. Dans ce cas-là, pas de souci : oubliez donc la déesse aux cheveux longs, et laissez Madame reprendre sa place sur Terre. Elle pourra ainsi se reposer en se retournant complètement, et évoluer vers une posture sur le ventre, où elle saura reprendre des forces et apprécier paisiblement les efforts de Monsieur.