"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

28. Le cavalier à la barre



Si la partenaire féminine préfère être passive, la "position du cavalier à la barre" devrait la séduire… Sur sa couche, elle pourra admirer son beau mâle qui la domine et devra lui révéler tout son talent pour l'amener au galop vers des contrées délicieuses.

Dans cette position, la femme se couche sur le côté, une jambe allongée sur le lit, l'autre repliée. L'homme s'agenouille à cheval sur la cuisse étendue de la femme ; il redresse l'autre jambe de celle-ci contre son buste, le pied vers son épaule, et la serre d'un bras contre lui. La large ouverture des cuisses permet une pénétration profonde.

De plus, la position est assez confortable pour que le couple prenne tout son temps, sans rien précipiter. Des mouvements rapides dès la pénétration seraient malvenus, comme d'avaler d'un trait un verre de grand vin au lieu de le garder en bouche et de s'imprégner de ses saveurs. Le frottement particulier, dû aux positions respectives des deux partenaires, produit dans le vagin et sur la verge des sensations qui diffèrent sensiblement de celles que l'on ressent quand la pénétration est "dans l'axe". Il faut savoir goûter la différence, ce jeu d'harmonies qui donne tout son prix aux variantes des positions.

Bien sûr, le contact corporel est peu important dans cette position, on ne peut pas serrer l'autre dans ses bras. Mais les caresses sont possibles : la main libre de l'homme a toute latitude pour caresser les seins, le ventre, la hanche, les cuisses, le clitoris de la compagne.

La femme, elle, a ses deux mains disponibles pour caresser le ventre et les cuisses de l'homme, ses testicules, sa verge.

Si cela fait partie des jeux sexuels du couple, elle peut aussi se caresser le clitoris. L'homme peut jouir du spectacle de son sexe planté dans celui de sa compagne, ainsi que s'émouvoir de cette vulve qui réagit ouvertement : la lubrification des muqueuses et le gonflement du clitoris sont une preuve évidente de l'excitation de sa partenaire, du plaisir qu'elle éprouve à accueillir sa verge en elle. En variant les caresses et les rythmes du mouvement, en alternant chez la femme la jambe redressée et la jambe étendue, le couple peut profiter pleinement de toutes les possibilités qu'offre cette position.