L'orgasme
Pour atteindre l’orgasme aka le Graal d’une sexualité aboutie et épanouie, pas besoin d’y passer des heures. Que ce soit en 1 minute top chrono ou en 30, voici comment atteindre l’orgasme et le 7ème ciel (très) rapidement.
Atteindre l'orgasme en 1 minute
Vous n’avez besoin de rien (ou presque) : un truc en plumes (agité sous le nez), qui vous caresse, avec ivresse, tout en finesse et paf, c’est l’orgasme (du pauvre) ou l'éternuement. Et même si ce n’est pas entièrement contrôlé, ça fait du bien n’est-ce-pas ?
Atteindre l'orgasme en 2 minutes
Le plaisir ultime au bout des doigts : et si pour atteindre l’orgasme en 120 secondes, vous tentiez de trouver votre Point G ? Il suffit de remonter sur la paroi antérieure du vagin, derrière l’os du pubis, et il devrait se trouver là (plus ou moins) à 4 cm (environ).
Atteindre l'orgasme en 5 minutes
Cinq minutes devant vous ? Le temps idéal pour vous amuser un peu avant d’atteindre l’extase. Munissez-vous d’un de vos jouets (oui, de ceux qui vibrent plutôt) et laissez-vous aller.
Atteindre l'orgasme en 10 minutes
10 minutes ? Pile le temps pour vous faire hypnotiser puis atteindre l’orgasme. C’est la formule gagnante (et excitante) proposée par un coach New-Yorkais. A l’aide de sons diffusés sur son smartphone, il réussit à la faire grimper aux rideaux. Sans échelle.
Atteindre l'orgasme en 30 minutes
Une demi-heure et des myriades de possibilités pour atteindre l’orgasme. On peut ainsi vous proposer une chorégraphie bestiale grâce à notre Kamasutra animal. Ou de demander à votre partenaire de prendre les choses en mains. Ou..? Bref, vous avez le temps d’y penser !
Le peaking ou comment atteindre l’orgasme à coup sûr
Dans la quête du plaisir sexuel, il semble que la méthode du peaking a fait ses preuves. En effet, selon Tracey Cox - sexologue britannique qui s’est confié au Daily mail - patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et ce, aussi en matière de sexe. A moins que ce soit Jean de La Fontaine. Aucun jeu de mots trivial là-dessous, mais rendons à Jean ce qui appartient à Jean.
Si l’on sait aujourd’hui que l’orgasme est aussi individuel que les empreintes digitales, Tracey Cox ajoute que “personne n’éprouve les mêmes émotions durant ce plaisir”. Sans compter qu’elle insiste sur le fait que “tout dépend en grande partie de facteurs”. Ainsi, en fonction de la femme mais aussi de l’état dans lequel elle se trouve à l’instant T, l’orgasme ne viendra pas de la même façon.
Toutefois, il existe des méthodes avérées pour atteindre plus facilement l’orgasme, comme le renforcement du périnée par exemple, qui aide à avancer sur la route du plaisir. D’autres exercices sont également conseillés : alterner les stimulateurs (bouche, pénis, doigts, sextoys…) ou encore, apprendre à se retenir - c’est donc ce qu’on appelle plus communément la méthode du peaking.
En vogue outre-Atlantique, le “peaking” surfe sur la vague du “slow sex” comprendre “le sexe lent” : en gros, donner le temps au temps, dès lors qu’on se retrouve à deux, nus, sous la couette. Si le plaisir monte, levez le pied (pas au sens propre évidemment).
"Plutôt que se retenir, il s’agirait de surfer sur la crête de la vague orgasmique et retarder la phase résolutoire" a ainsi décrypté la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforge pour Doctissimo.fr. "Maîtriser la montée orgasmique nécessite en premier lieu d’en avoir conscience et donc d’avoir une bonne écoute de son corps et de son ressenti" poursuit-elle.
Une méthode efficace, qui demande tout de même de l’entraînement.
4 ingrédients indispensables pour avoir un orgasme
Considéré parfois comme le Graal de la sexualité, l’orgasme n’est pas toujours évident à atteindre. Pour se faire, des spécialistes ont listé les quatre ingrédients indispensables pour monter au septième ciel.
Le désir
Premier ingrédient absolument indispensable pour pouvoir avoir un orgasme ? Le désir. Si ce dernier est généralement fluctuant voire capricieux, il facilite généralement “la mise en route de la relation”, selon les spécialistes*. Ils soulignent également qu’il faut que les corps soient “disponibles” et qu’il existe de très nombreux facteurs qui peuvent faire fluctuer ce désir.
L’excitation
Autre donnée à ne pas négliger pour atteindre l’orgasme ? L’excitation. Si le désir est une donnée qui s’alimente sur le (plus ou moins) long terme, l’excitation concerne l’instant. “Elle naît et progresse grâce aux échanges verbaux, aux regards, aux baisers, aux caresses [...]”, décryptent les auteurs de “Questions Sexo”.
Pour que l’excitation soit à son paroxysme, il faut lui laisser le temps : “la mise en éveil de toute la sensualité prend du temps et nécessite une progression à découvrir à deux”, rappellent ainsi les auteurs.
Une réaction satisfaisante des zones génitales
Sur le plan purement corporel, l’action du désir et de l’excitation ne sont pas “suffisants”. “Ce n’est pas la seule condition pour aboutir au paroxysme”, rappellent les spécialistes. Ils insistent sur le fait que le corps doit être “prêts” et donc que les zones génitales doivent être stimulées.
Les experts-auteurs de l’ouvrage mettent alors en lumière l’importance des préliminaires et de la stimulation globale des zones génitales qui sont complémentaires.
Un apprentissage à deux
Dernier ingrédient indispensable pour avoir un orgasme (presque) à coup sûr ? L’apprentissage à deux. “Il faut accepter l’idée que l’amour ne donne pas à lui seul toutes les solutions et qu’il est important de rechercher à deux comment ressentir du plaisir”, détaillent les spécialistes.
Prendre son temps, écouter et apprivoiser son corps et celui de l’autre … autant de paramètres à prendre en compte pour avoir un orgasme. D’autant que, comme le rappellent les auteurs de “Questions Sexo” : “La femme a non seulement la possibilité d’obtenir des orgasmes multiples, mais elle possède également plusieurs zones érogènes capables d’induire un orgasme.[...] Et leurs stimulations concomitantes peuvent décupler les sensations”.
D’où la nécessité de laisser le temps au temps.
Garder ses chaussettes pendant vos ébats décuple l'orgasme
Garder ses chaussettes pendant vos ébats sexuels ? Hors de question ! Et si l’on vous disait que c’était un moyen (très) efficace de décupler son plaisir ?
En effet, une équipe de chercheurs de de l'Université de Groningen aux Pays-Bas s’est penchée sur cette question. D’après les résultats (étonnants) de l’étude et les scans des cerveaux des participants aux tests, 80% des couples pourraient atteindre l'orgasme en chaussettes (contre 50% pieds nus).
Pour autant, aucun lien tangible n’a été établi entre le plaisir ressenti et le port des chaussettes. Toutefois, des experts avancent une théorie : le fait de garder ses pieds au chaud envoie un message de lâcher prise au cerveau. Ainsi, les vaisseaux sanguins se dilatent légèrement et c'est cette dilatation qui boosterait les orgasmes.
Evidemment, reste la question du tue l’amour… parce qu’avant même de penser àl’orgasme, il faut avoir envie de son partenaire nu et en chaussettes… ou penser à les enfiler après les préliminaires. Pas très pratique tout ça !