"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

Les préliminaires



Les préliminaires, recette d’un ébat amoureux au comble du plaisir ? C’est bien connu, les préliminaires sont aussi importants que tout ce qui suit lors d’une partie sous la couette. Censés exciter les partenaires, les préliminaires préparent également le corps à différentes pratiques sexuelles, l’amenant au comble de l’excitation... D’après les experts, les préliminaires devraient durer 30 minutes. Pas une seconde de moins…

Les zones érogènes à connaître sur le bout des doigts…

Pour réaliser des préliminaires dont votre homme se souviendra, il faut tout d’abord apprendre à reconnaître les zones érogènes, c'est-à-dire les zones riches en terminaisons nerveuses. Chez les femmes comme chez les hommes, les principales zones érogènes sont les parties génitales. Mais d’autres parties du corps plus discrètes s’avèrent aussi être des zones érogènes très puissantes.

Parmi elles : les mamelons, qui sont une zone érogène parfaite pour exciter un homme. Le frein, situé sous le pénis, est lui aussi une partie très sensible du corps de votre homme. De même pour la prostate et le périnée. Pour exciter votre homme, n’hésitez pas à lui masser érotiquement les fesses et le bas du dos.

Des massages coquins et des caresses érotiques

Une ambiance romantique, des huiles parfumées et surtout, des caresses qu’il n’oubliera pas… Les massages érotiques sont loin de dater d’hier. Véritable art, ils permettent de stimuler le corps et de faire monter l’excitation à son maximum. C’est en alternant caresses, frictions, pressions et effleurements sur les zones érogènes de son partenaire que l’on peut réaliser un massage érotique digne de ce nom. L’ambiance joue également beaucoup. N’hésitez donc pas à investir dans une bonne huile de massage parfumée (et si possible comestible), à tamiser la lumière de votre intérieur et à booster votre confiance en soi. Bien sûr, pas de jaloux, vous aussi aurez droit à ces massages coquins...

Des idées de préliminaires pour un maximum d’excitation

Mais les préliminaires ne s’arrêtent pas aux massages coquins. Pour exciter un homme, les jeux sexuels seront eux aussi parfaits avant de faire l’amour. Pour cela, pourquoi ne pas envoyer à votre homme un sexto alors qu’il est au travail ? Rien de mieux pour faire monter l’excitation toute la journée…

Autre moyen d’exciter son homme à distance : endosser un rôle bien loin de la réalité. Pourquoi pas celui d’une femme infidèle où d’une célibataire venue le draguer sur un site de rencontre ?

Autre préliminaire très en vogue ces dernières années : les sextoys. Alors que certains sont directement liés à la pénétration, d’autres sont vendus exclusivement pour exciter les partenaires, transformant le massage coquins en massage vibrant… Les dés coquins peuvent également être un bon moyen d’exciter votre homme. 

Et si ce soir, vous n’avez pas envie de courir jusqu’au sex-shop le plus proche de chez vous, la crème chantilly et la pâte à tartiner devraient faire l’affaire… Rien de mieux que le sucre bien utilisé pour aiguiser les sens !

Des préliminaires originaux

On connaît les basiques mais si on pimentait un peu nos préliminaires, histoire de se mettre en appétit pour explorer le kamasutra ou pimenter sa vie sexuelle ? Voici une liste (non-exhaustive évidemment) de préliminaires coquins à tester dès à présent.

Se bander les yeux

Pas si original mais on n’y pense pas assez souvent. Le fait de ne rien voir décuple les sensations.

Comment mettre en pratique ? Un bandeau en soie fera l’affaire. Trouvez un moment opportun (pas pendant qu’il coupe les carottes, ça peut finir en sang) et bandez-lui délicatement les yeux. Si vous voulez aller plus loin, lisez lui un passage d’un livre érotique.

Lui envoyer un scénario de ce qu’il va se passer

Vous connaissez par cœur le déroulé de vos rapports sexuels. La chorégraphie est tellement bien rodée qu’il n’y a plus de place pour la surprise. Stop ! Place à un nouveau scénario sensuel.

Comment mettre en pratique ? On fait sauter les tabous et on se lance dans l’écriture de notre prochaine nuit torride. Plus on rentre dans les détails, mieux c’est. Puis on lui envoie le tout par courrier (en scellant bien la lettre tout de même)

Tenter le striptease

N’est pas Dita Von Teese qui veut, mais avec un peu de pratique, on peut toutes se déshabiller avec classe et volupté.

Comment mettre en pratique ? L’idée n’est pas de faire un spectacle de pole dance mais de s’effeuiller avec grâce. On met donc une tenue facile à retirer histoire de ne pas rester coincée dans un slim serré, ou de s'emmêler les pinceaux en retirant son haut.

Se masturber devant lui

Ce soir, c’est vous le professeur. Osez lui montrer ce dont vous avez envie et ce que vous rêvez qu’il vous fasse.

Comment mettre en pratique ? En un claquement de doigts. Enfin peut-être pas claquements... mais devant la télé, ou autre activité calme à deux, commencez à vous caresser. Tout simplement.

Lire un livre érotique

Moins trash que le film X, la littérature érotique peut pimenter nos préliminaires en faisant appel à notre imagination.

Comment mettre en pratique ? L’air de rien, on se glisse sous les draps en faisant mine de bouquiner. Quand il nous demande ce qu’on lit, on prend un petit air coquin et on se lance en lisant un passage. Le message est clair et on continue jusqu’à ce que le désir soit insoutenable.

Le chauffer par sexto

Le but est de faire monter la température pour que vous soyez déjà chauds pour les retrouvailles.

Comment mettre en pratique ? Distillez des petits messages tout au long de la journée en faisant monter crescendo la hot attitude. 1/ On fait quoi ce soir ? 2/ J’ai une petite idée 3/ On va pas tout vous souffler non plus, faites marcher votre imagination ! 4/ Une petite photo de l’ensemble que vous porterez sous votre tenue.

Oser le sextoy

Pas encore prête pour accueillir une troisième personne sous la couette mais pour cette petite machine vibrante, on fera une exception. Reste juste à le convaincre.

Comment mettre en pratique ? Mieux vaut lui en parler avant plutôt que de le faire surgir en pleine action, ça risque de le surprendre (pas forcément dans le bon sens). Dites lui juste que vous avez une surprise et que ça vous ferait vraiiiiment plaisir. Ou alors, commencez par un sextoy pour hommes, histoire de l’appâter. 

Expérimenter le sadomasochisme

50 shades of Grey vous a émoustillée. Et même si votre homme n’est pas Christian Grey, il peut quand même vous donner une petite fessée, non ?

Comment mettre en pratique ? On commence soft ! Pas question de se lancer dans une grande séance de bondage dès le premier coup. Il peut juste commencer par donner quelques ordres à exécuter…

Préparer une playlist coquine

Ce n’est pas d’une originalité débordante, mais ça réchauffe l’ambiance. Au lieu de rentrer et de s’affaler devant une série, on met un peu de musique sexy.

Comment mettre en pratique ? Si vous avez le temps, vous pouvez la concocter vous-même (Lets get it on de Marvin Gaye, Cry me a river de Justin Timberlake…), sinon Spotify en a fait de très bonnes !

Un massage sensuel

Idéal pour un moment de pur érotisme ou comme préliminaires pour faire monter la température, le massage coquin laisse place à de possibles dérapages... 

Créez l'ambiance appropriée pour un massage coquin


  • Les indispensables : une lumière douce, une température agréable, du calme, du temps, un bon disque. Qu’on soit sur un lit ou par terre, aucune importance, l’essentiel est d’être libre de ses mouvements pour débuter ces préliminaires sensuels. 
  • L’huile. Gourmande, à effet chauffant, lubrifiante, tout existe. Elle doit être tiède pour son confort. Précision pour les maniaques, l’huile de massage a tendance à laisser des tâches. 
  • Le bon geste. Variez les plaisirs entre les caresses subtiles et les pressions plus intenses.
  • La règle d’or, entre chaque geste : toujours garder une main sur son corps pour ne pas rompre le contact charnel. En bonus, un bandeau sur ses yeux, une plume pour le surprendre et l’imagination au pouvoir.
  • Fausses manœuvres. Si votre partenaire souffre du dos, s’il est grippé, malade, on oublie. Et on ne joue pas à la kiné (à moins d’en être une).


Quatre idées pour le faire fondre avec un massage coquin... 

Votre partenaire est sur le ventre. A califourchon sur ses cuisses, effleurez son dos, de la nuque au sacrum. Augmentez progressivement la pression. Puis attardez-vous sur le bas de ses reins. Posez vos mains juste au-dessus de ses fesses, massez en cercles avec vos pouces, vers ses poignées d’amour.

Pourquoi il va aimer… Au creux des reins, selon la médecine taoïste, l’homme possède huit points de stimulation sexuelle. La preuve !

Agenouillée à ses côtés, massez une jambe après l’autre, de la cheville à la fesse. Insistez sur les cuisses. Utilisez ensuite toutes les possibilités de vos mains pour lui masser les fesses : bout des doigts, pouces, paumes...

Pourquoi il va aimer... La face interne de la cuisse est particulièrement réactive. Et les hommes aiment qu’on leur mette la main aux fesses.

Sans les mains, petite séance de "body-body". Appliquez de l’huile sur votre corps, prenez appui sur vos avant-bras, glissez sur son dos. Allongez-vous lentement sur lui, redressez-vous : vous voilà à cheval. Doucement, faites glisser vos fesses contre les siennes pour masser ses lombaires. Frissons garantis.

Pourquoi il va aimer... Le contact est total et vous êtes en pole position vers le septième ciel.

Il est sur le dos. Caressez son torse. Descendez, pressez vos paumes autour de son nombril. Descendez encore, massez en cercles et du bout des doigts entre son nombril et son pubis, déviez vers les poignées d’amour puis revenez.

Pourquoi il va aimer... La zone est ultra érogène. A cet instant, il vénère vos doigts de fée.

Les zones érogènes s’étendent lors des rapports sexuels

Selon une étude publiée dans les Archives of Sexual Behavior, réalisée par une équipe de chercheurs finlandaise, pendant un rapport sexuel, les zones érogènes seraient quatre fois plus grandes que pendant la masturbation.           

Comme l’explique Lauri Nummenmma, professeur de neurisciences à l’université Aalto en Finlande, "pour les hommes et les femmes, les zones érogènes ne sont pas seulement centrées sur les zones génitales et les seins, mais aussi la bouche, les fesses, l'anus, les cuisses et le cou qui sont régulièrement mentionnés comme susceptibles de provoquer des sensations sexuellement excitantes".

Âgés d’une trentaine d’années, les 704 participants volontaires, hommes et femmes, devaient, dans le cadre de l’étude, colorier par ordinateur à l’aide d’une souris les corps d’un homme et d’une femme et y indiquer les zones jugées érogènes.

Afin que l’ordinateur enregistre la puissance de la zone érogène, il était possible de colorier davantage certaines zones par rapport à d’autres. Le tout réalisé dans le cadre de deux cas de figure : celui d’un rapport sexuel à deux et celui de la masturbation.

Une surface érogène plus importante chez la femme

Les zones les plus coloriées par les hommes et les femmes sont le pénis, la vulve et les seins. Et cela vaut pour un rapport sexuel à deux mais aussi pour la masturbation. Cependant,  « la surface totale des zones érogènes était plus importante pour les femmes que pour les hommes, témoignant d'une sensibilité tactile plus importante aux caresses érotiques (…)

Au total, 26% de la surface du corps féminin et 22% de celle du corps masculin est capable de déclencher l'excitation lorsqu'elle est touchée par le partenaire, tandis que les surfaces correspondantes sont de 6,3% et 4,3% lors de la masturbation (pénis, vulve et seins, NDLR)", précisent les chercheurs.

Par ailleurs, toujours selon l’étude, les hommes surestimeraient la surface érogène des femmes lorsqu’elles se masturbent. En revanche, dans le cadre d’un rapport sexuel à deux, hommes et femmes n’hésiteraient pas à élargir les zones érogènes bien au-delà des points principaux.

Selon les chercheurs, les caresses dites non génitales seraient en effet capables d’éveiller les sensations érotiques par un "échauffement" des zones du cerveau, jouant un rôle fondamental dans l’excitation.