35. Le coquillage
Certains coquillages cachent en leur sein de véritables perles. C'est le cas de cette position du Kamasutra, dans laquelle la femme saura s'abandonner à la volonté de son partenaire. Elle aura cependant le choix de lui venir en aide et ainsi de renforcer la complicité sexuelle du couple.
Destinée à des amants qui ne sont pas des experts du sexe mais aiment expérimenter et renouveler leur vie sexuelle, la position du coquillage permet d'allier plaisir à tendresse, de faire rimer jouissance et amour.
Si l'amant est dans la position du missionnaire, Madame peut le repousser sans ménagement. Elle le fait pour lui forcer la main et le laisser bouleverser le jeu amoureux. Il prend chacune de ses cuisses dans ses mains pour les replier sur le ventre de sa partenaire. Il pourra ainsi contempler l'intimité de la femme et même s'y consacrer quelque peu avant de la pénétrer.
Tenant fermement les jambes de sa partenaire, Monsieur décide du rythme et de la profondeur du va-et-vient. Il contrôle la pénétration jusqu'à ce que Madame ne veuille plus le laisser faire. Chacun des partenaires participe au mouvement, facilitant ainsi l'excitation, surtout si le rythme commun est parfaitement synchronisé.
Atteindre l'extase est alors à la portée de tous. Il suffit de toucher, d'explorer le corps de son partenaire, puisque les mains des amants sont libres. L'homme peut se rapprocher de la femme pour lui donner de tendres baisers sur tout le corps, le visage et la bouche. Le coquillage est alors complètement ouvert, à la disposition de l'amant curieux.
Car cette position simple a de nombreux avantages. La femme, dans sa posture, est délicieusement impudique et dominée par son partenaire, mais elle peut également choisir de participer activement à l'union, ou préférer se laisser guider. La liberté de mouvement de la position du coquillage, et les alternatives qu'elle porte en elle sont parmi les principales qualités de cette position du Kamasutra. Mais ce serait oublier qu'elle facilite la pénétration et que dans cette posture, le vagin comprime fortement le pénis de Monsieur, ce qui ne peut que le stimuler plus encore. Ajouter à cela le confort du sexe sans acrobaties douloureuses, et la position du coquillage est un must.
Seul inconvénient : si Monsieur est trop zélé, Madame pourra ressentir quelques douleurs au niveau du vagin. Mais l'on peut toujours atteindre le plaisir suprême sans avoir besoin de trop d'entrain. C'est l'essence même de cette position : une variante du missionnaire qui présente de nombreux avantages et nécessite peu d'efforts. Parfaite, donc, pour que Madame ou Monsieur puisse connaître un orgasme inconnu jusqu'alors.