"Le Kamasutra est la jouissance appropriée par les cinq sens, assistée de l'esprit uni à l'âme"

134. La tortue renversée



Pour commencer, la femme s'allonge confortablement sur le dos et plie ses jambes. Son partenaire vient se positionner au-dessus d'elle, en prenant bien appui sur ses coudes et ses genoux pour ne pas l'écraser. C'est le moment de poser vos jambes sur ses cuisses. Pour vous aider à mieux ressentir cet angle intéressant, n'hésitez pas à ajouter un ou deux coussins sous vos fesses.

Dans cette position du Kamasutra, c'est monsieur qui prend les rênes, mais rien ne vous empêche de l'accompagner, voire de changer de rythme en vous servant de vos jambes pour accélérer ou bien ralentir. Concernant la position de l'homme, deux variantes existent : l'une consiste pour lui à s'asseoir, et à l'aide de ses mains, à vous maintenir le dos ; pour l'autre, il s'accroupit et vous tient par les hanches avec ses mains.

Pour la femme, la tortue renversée ne devrait pas poser trop de problèmes. En effet, elle n'a pas (impérativement) à fournir un effort important pour que la position devienne intéressante. Donc a priori, cette position du Kamasutra est accessible à toutes, sportives ou non. En ce qui concerne les hommes, tout dépend de la variante choisie. En effet, si la position initiale n'a rien d'insurmontable, les variantes nécessitent soit d'avoir des bras solides (pour plus ou moins porter sa partenaire), soit d'être souple (pour tenir accroupi assez longtemps) et atteindre le 7ème ciel.