60. Le lotus renversé
On raconte que les compagnons d'Ulysse, après avoir savouré les fruits du lotus en oublièrent leur patrie. Mais l'histoire ne dit pas quelle était réellement la nature du fruit magique offert par les Lotophages ! Si le lotus évoque pour vous l'univers troublant du sexe, laissez-vous tenter par le fruit du plaisir et de l'oubli !
La posture du lotus renversé, une des nombreuses variantes décrites dans le recueil du cheikh Nefzaoui : "Le Jardin parfumé" 2, est recommandée aux hommes qui pensent avoir un petit pénis.
La femme est allongée sur le dos. Cuisses écartées, elle saisit ses chevilles et soulève son bassin, comme si elle voulait faire une roulade arrière. Dans cette position qui exige de la souplesse, il est vrai, son vagin est relevé ; son sexe largement ouvert est prêt à accueillir son partenaire. L'homme pose ses mains de part et d'autre de la tête de sa compagne, s'agenouille au-dessus d'elle et la pénètre alors facilement. Il peut varier à volonté le rythme de son va-et-vient : tantôt lent et en douceur, tantôt plus rapide, il joue avec son pénis comme avec un crayon qui dessinerait les paysages intérieurs et mystérieux du sexe féminin.
Que la verge reste à l'entrée du vagin, qu'elle s'y promène avec légèreté, ou qu'elle s'y enfonce plus profondément, au gré du plaisir exprimé par chacun, c'est à l'homme de composer la mise en scène : sa situation lui donne une grande liberté dans ses mouvements de reins et lui permet de prolonger le coït. Mieux vaut tout de même veiller à ce qu'il soutienne de ses cuisses les fesses de sa partenaire, pour pallier à la position inconfortable de celle-ci.
En maîtrisant la pénétration, l'homme procure à la femme une jouissance variée : l'excitation de la vulve, par frottement du pubis de son partenaire contre son sexe, se diffuse jusqu'au clitoris ; s'y ajoute l'excitation vaginale, due à la fois aux frottements du pénis contre la paroi très sensible de l'entrée du vagin, et aux jeux de l'homme qui attise le désir de sa partenaire, en ralentissant ses mouvements, voire en les interrompant, pour mieux réaccélérer et la faire crier de plaisir.
La femme dispose de tout le temps nécessaire pour parvenir à l'orgasme. Passive par nécessité - elle doit garder la posture - elle découvrira la délicatesse d'une relation sexuelle fondée sur les contrastes de rythmes et les nuances dans les sensations.